ConnaitreMesLimites – campagne 2020


La RAJC a lancé une prolongation de sa campagne « Quand je bois, je connais mes limites » le 30 novembre 2020. Le nouveau message d’intérêt public favorise une meilleure sensibilisation des Manitobains aux directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada, dont la RAJC a fait la promotion lors d’une précédente campagne en 2014.

Image

Cette campagne vise à donner des conseils aux adultes manitobains, afin qu’ils réfléchissent à leur consommation d’alcool et réduisent les risques pour leur santé et leur sécurité liés à cette consommation. On encourage les gens à compter le nombre de boissons qu’ils consomment et à s’informer davantage sur la quantité d’alcool contenue dans un verre.


Cette campagne a lieu durant le temps des Fêtes et en cette période de changements dus à la pandémie de COVID-19. Des études et des sondages récents réalisés au Canada ont permis de constater que la vente et la consommation d’alcool sont en augmentation. De plus, les gens perçoivent la consommation d’alcool à la maison différemment de la consommation en tant qu’activité sociale dans un lieu public. La campagne de la RAJC met l’accent sur l’établissement de limites, qu’il s’agisse d’une consommation d’alcool ponctuelle ou durant une période plus longue (consommation journalière ou hebdomadaire).

Image


Image